Saviez vous que louer un camion ou une moto devient très en vogue actuellement, vous souhaitez conduire une voiture de location, mais vous ne connaissez pas les conditions nécessaires pour en louer une. À travers cet article, vous allez découvrir tous les détails sur ces différentes conditions à remplir et comment louer une voiture.
Quelles sont les principales conditions pour louer une voiture ?
Vous êtes à la fois client de l’agence de location de véhicules et conducteur désignée dans le contrat. Vous souhaitez louer une moto, une voiture, un camion ? Les principales conditions pour la location de voiture sont les suivants : premièrement, vous devez avoir l’âge légal, c'est-à-dire plus de 21 ans, il y en a même certains qui exige que le client soit âgé de plus de 25 ans. Deuxièmement, la possession d’un permis de conduire ayant une validité de plus d’un an et correspondant au moyen de locomotion que vous désirez louer est obligatoire. Par ailleurs, ce permis national doit être associé à un permis international. Il est évident que l’agence n’accepte pas les déclarations de perte et les permis à validité restreint. Ensuite, vous devez montrer vos pièces d’identité et votre certificat de résidence. Dès fois, l’agence de location exige un justificatif de revenus. À savoir que ces justificatifs doivent être des originaux et récents. Enfin, la disposition d’un mode de paiement à votre nom est obligation. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur www.justacar.fr
Quelles sont les pièces à fournir pour remplir les conditions de location de voiture ?
Pour louer une moto ou une voiture, vous devez indéniablement présenter les pièces suivantes à l’agence de location de véhicules. Une carte d’identité, un permis de conduire, un certificat de domicile, une carte bancaire au nom du conducteur pour simplifier les démarches administratives. En outre, un dépôt de caution et un acompte sur la location seront essentiels pour couvrir les éventuels dégâts lors de la location et garantir le paiement de la location. En rendant le véhicule, vous devez acquitter du montant total des frais de location de voiture, compte tenue des éléments mentionnés dans le contrat et des éventuels surplus comme les frais supplémentaires si vous avez omis de faire le plein de carburant.
Quelles sont les conditions particulières d'une location de voiture ?
Si vous n’êtes pas le seul conducteur de la voiture de location, vous devez mentionner à l’avance qu’il y aura un conducteur supplémentaire. De ce fait, ce dernier devra présenter également son permis de conduire et sa pièce d’identité. Si vous ne le faites pas à l’avance, une sanction vous sera attribuée. En ce qui concerne l’assurance voiture, selon la loi du 27 février 1985, l’agence de location de véhicule doit souscrire pour votre compte une assurance de responsabilité civile des dommages corporels et physiques. Cette garantie est aussi valide pour les passagers et le conducteur supplémentaire. Mais, il est tout de même conseillé de souscrire une assurance supplémentaire pour s’assurer d’être couvert si le dégât causé sur la voiture de location vient de vous.